Comédie
On dit souvent : « Les hommes veulent du sexe, les femmes de l’amour ». Et si c’était plutôt l’inverse ?
A 40 ans, Marie rêve de changement, de voyages, d’imprévus. Vincent, lui, aime ses pantoufles, les Experts et les vacances à Valras-Plage. Et pour enfoncer le clou, entre Marie et Vincent, au lit, c’est pas la fête.
Et si la crise de la quarantaine n'était pas réservée qu'aux hommes…
Vincent parviendra-t-il à raviver la flamme dans le cœur de son aimée ? Lui offrira-t-il une sexualité à la hauteur de ses espérances ? L’amour est-il vraiment plus fort que tout ? Pourquoi faut-il toujours mettre des questions dans les pitchs?
Une comédie tendre et surprenante sur le couple qui répond à cette grande question: est-ce que vibrer, c’est tromper ?
Comédie
La rencontre entre FRIENDS et SEX & THE CITY !!! Une comédie humaine, moderne qui ne mâche pas ses mots.
Chris et Camille étaient les meilleurs amis du monde.
Aujourd’hui, Camille, pétillante, moderne et libérée, croque les hommes à pleines dents. Chris, lui, sous l'emprise d'une perverse narcissique, s'enlise dans une relation toxique.
Ce soir, Chris est seul dans son petit studio et tente désespérément de joindre ses anciens potes mais personne ne répond… sauf Camille.
Sur fond de rock et de sextos, cette tranche de vie bouleverse les codes et les limites de l'amitié entre un homme et une femme.
« Moderne, désopilant et résolument rock » LE PARISIEN
« Formidable, ça fait un bien fou » TELEMATIN
« Une tranche de vie dynamique et désopilante » UNITED STATES OF PARIS
« Un tourbillon d’énergie folle » MIDI LIBRE
One Man Show - de 2012 à 2016
Seul spectacle au titre sans voyelles et livré avec notice et posologie !
Comme pour des collutoires qui font "Pschitt" mais là, le remède est anti-morosité. Et tire à vue sur les machos, les barjots, les mythos, les fachos.
"Pfff", une interjection de dédain pour tous les formatages dans une langue percutante, pertinente et peu châtiée. Le second degré y est roi et pour couronner le tout, c’est très joué, très enjoué, bien chanté, bien senti.
Avec un humour décapant et sur un mode résolument pince-sans-rire, Yanik, entre la décontraction d’un Coluche et le cynisme ravageur d’un Desproges, balance un énorme coup de « pfffied » aux cultes !
Extrait vidéo :
One Man Show - de 2009 à 2013
Un spectacle engagé un jour sur deux.
Avec sa férocité et son aisance scénique dignes d’un Coluche, son physique de roi du stand up (qu’il va dézinguer autant que les communautarismes et les comportements à la con), ce jeune comédien devrait rapidement faire de son prénom un grand nom de l’humour vachard.
Il a déjà tout, du texte, de l’à-propos et un sens aigu de l’observation. Un énorme coup de cœur !
Du rire en barres !
Extraits vidéo :
Les phrases jamais dites – Enregistré à Toulouse en 2009
Avec un point noir au milieu – Reprise de son 1er spectacle – Enregistré à Toulouse en 2006
One Man Show - de 2007 à 2009
Ce deuxième spectacle se voulait 100% tout neuf. Et comme un pied de nez, le titre « Éponyme » avait été plébiscité par l’auteur qui définissait son spectacle comme tel :
Dans un show unique au monde, différent mais au fond comme tous les autres, Yanik dénonce les gens méchants parce que c'est pas bien et n'a pas peur de dire qu'il vaut mieux être gentil. Bref, un spectacle un peu engagé mais pas trop quand même... Viens nombreux.
Extraits vidéo :
La femme pilote de ligne – Enregistré à Toulouse en 2009
Les thrillers américains – Enregistré à Toulouse en 2009
One man show - de 2003 à 2007
Son premier spectacle joué pour la toute première fois le 9 juillet 2001 au théâtre Le Bout. Yanik abordait de nombreuses premières fois tantôt touchantes tantôt traumatisantes. Il l’a interprété par intermittence jusqu’en 2006. Un spectacle aujourd’hui « vintage » avec certains extraits enregistrés quelques années après l’arrêt de ce dernier.
Extraits vidéo :
La première fois – Enregistré à Bobino en 2004
La première communion – Enregistré à Toulouse en 2006
La première soirée libertine – Enregistré à Toulouse en 2006